Visiter Nantes et sa région

Les visites de monuments historiques à Nantes

Visites aux alentours de NantesLa belle ville de Nantes regorge de trésors historiques que vous découvrirez au fil de l’eau en arpentant ses rues pavées.

Du Château des Ducs de Bretagne, forteresse royale et ancienne résidence ducale sous François II, à la place Royale, vous visiterez d’innombrables vestiges du passé !

Pensez également au lèche-vitrine, avec les magasins de la rue Crébillon, avant de rejoindre la place Graslin, proche de l’hôtel Voltaire Opéra.
Vous pourrez aussi emprunter le passage couvert de Pommeraye et vous accorder un détour pittoresque.

N’oubliez pas de visiter l’Île de Nantes et ses célèbres machines. A bord de l’éléphant géant, vous assisterez à un véritable spectacle féérique, inspiré du monde de Jules Verne.

Sortir à Nantes : les lieux culturels

Hôtel proche restaurant à NantesVous souhaitez enrichir votre culture générale et vos connaissances sur la ville de Nantes ? Une petite balade dans les célèbres musées et curiosités nantaises s’impose alors.

Découvrez le Musée Jules Verne qui réveillera votre âme d’enfant, puis flânez dans les jardins japonais de l’Île de Versailles. Quant aux férus d’architecture, ils se délecteront des merveilles proposées par la Maison Radieuse, pendant que d’autres apprécieront les trouvailles du Musée Dobrée ou du Museum d’Histoire Naturelle.

Le soir, pensez à vous détendre ! Le Hangar à Banane et le Stereolux sauront vous divertir au rythme des musiques endiablées.

Les restaurants à Nantes

Réservation de chambre pour sortie à NantesParfaits pour se restaurer après une longue journée de balade, ou tout simplement déjeuner en famille le midi, les restaurants à Nantes multiplient les surprises et les spécialités culinaires.

Tout près du théâtre Graslin, faites une halte à la célèbre brasserie La Cigale, proche de l’hôtel Voltaire Opéra, ou aventurez-vous dans le Château des Ducs de Bretagne et découvrez les Oubliettes, restaurant traditionnel logé dans le donjon.

Pour un déjeuner en terrasse, préférez le Loup Blanc, qui vous accueillera au coeur d’une végétation dépaysante pour déguster des planches salées avec assortiments de salades.